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Comment suis-je devenue consultante en évènementiel ?

©Bartosch Salmanski (www.128db.fr)

⏺ La rigueur et le débrouillardise au coeur de mon éducation

Adolescente sur l’île de La Réunion 🇷🇪, j’aidais mon père à l’habillage sonore d’évents. Des dizaines de mètres de câbles étaient à dérouler entre les haut-parleurs et les amplis de plusieurs dizaines de kilos. Il fallait de longues heures penchés sur la table de mixage ou courir d’un endroit à un autre pour orienter les micros. Le reste des week-ends et des vacances étaient consacrés au bricolage. C’est cette éducation qui a forgé mon autonomie et ma robustesse.

En 2006 dans un village près de Basel, j’ai repris l’organisation d’un camping sonore qui a reçu près de 400 personnes. J’étais responsable pour la mairie, l’assurance et sur la licence de vente d’alcools.

🆗 et l’évènementiel dans tout cela ?

En 2014, je me suis découverte une passion pour la communication et la gestion de projet en travaillant avec une professionnelle du milieu Lisa (agence Candide) et Djamil sur le projet Version Virgo. Nous étions motivés et entourés. J’ai investi dans 250 tee-shirts sérigraphiés d’artistes locaux (comme Traz, FilipFusion). Perfectionniste j’ai voulu voir grand pour le 1er évent, le teasing fonctionnait, les artistes prêts, chacun s’impatientait. A l’époque certains lieux ne trouvaient grâce à mes yeux, quand d’autres étaient inaccessibles. Au lieu de m’en contenter, j’ai préféré mettre le projet en stand-by. Même la vidéo teasing, réalisée par le talentueux Ahmed Kleit, a été mise de côté pour un usage ultérieure. Aujourd’hui encore, aucun lieu n’a le cachet tant désiré.

Régulièrement je m’implique dans des évents coup de cœur pour y cultiver mon amour de l’événementiel et apprendre à partir de l’observation.

⏩Juin 2016, je décide de m’impliquer sérieusement dans une association.

Mon premier choix s’était porté sur une association ambitieuse dont le but est de promouvoir la mode. Mais par manque de temps et de moyens ce projet a été mis en pause avant que je ne l’intègre.

L’occasion du Longevity s’est présentée toute seule. J’y suis allée avec beaucoup de curiosité, attirée par l’univers et l’esprit du festival. Suite au succès de l’édition de 2016, je me rends à une réunion concernant l’organisation du festival 2017. J’en sors, convaincue d’être utile sur le pôle « communication & développement ».

Ainsi autodidacte, je me forme sur les techniques et stratégie de communication.

⏯ Les formes de mon investissement au sein de l’équipe ?

Je glisse le nom de Horstaxe Studio dont j’apprécie le travail et qui fera l’affiche du festival, l’idée d’un fonctionnement plus structuré du festival s’impose d’elle-même, je guide la stagiaire dans l’espace de coworking de Coze ou chez moi, je drive le montage du dossier de presse et la relation avec les medias, j’apprends à créer une newsletter, sous mon impulsion les actions de communication sont soutenues et mises en place dans les rues et sur les réseaux sociaux.

Je me rends compte que la communication possède un calendrier qu’il faut respecter. Que faire venir des médias sur un festival ne s’improvise pas. C’était la tâche la plus complexe et la plus formatrice.

Au final, le festival a attiré +40% de festivaliers alors que le matin du 1er jour, il y avait une pluie battante. Il a aussi inauguré la nouvelle émission Cult’ sortie le 5 septembre sur Alsace20.

⏹ Forte de ces expériences, je décide de devenir consultante.

Je me laisse jusque l’été 2018 pour trouver les bons collaborateurs et partners avec lesquels je monterai 2 agences de SUN & FUN (conseil en stratégie et accompagnement) : une sur Strasbourg et une autre… sur La Réunion 🇷🇪.
Afin d’apporter mon expertise, en tant que conseillère et accompagnatrice dans la réussite d’événements. Perfectionniste, je serai le pilier qui repère les failles dans la gestion du projet.

Parce que mes futurs clients, partenaires, publics, collaborateurs et moi-même, nous le valons bien.

 

She, Sun & Fun... sur l'air du célèbre "sea sex & sun" de Serge Gainsbourg.

 

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